RMC Sport mercato

Mercato: la clause de Victor Osimhen en chute libre l'été prochain, le bon coup pour le PSG?

placeholder video
Evaluée à 130 millions d'euros lors du renouvellement de contrat de l'attaquant nigérian, la clause de Victor Osimhen ne vaudrait plus que 80 millions d'euros aujourd'hui. Un montant qui n'a pas fini de chuter d'ici au mercato estival, selon la Gazzetta dello Sport.

Il est peu probable que Victor Osimhen (25 ans) bouge cet hiver. L’attaquant nigérian du Napoli apprécie sa nouvelle vie en Turquie où il a été prêté un an. Osimhen se plaît à marteler qu’il a trouvé sur place une grande famille, une famille qu’il ne se voit pas quitter avant le mois de juin.

L’attaquant international (21 buts en 35 sélections) comptabilise déjà 8 réalisations en 9 rencontres disputées avec Galatasaray, et confirme qu’il reste un joueur de premier plan. Un attaquant qui sera forcément courtisé cet été, à un an de la fin de son contrat. Osimhen a prolongé il y a un an jusqu’en 2026 et à cette occasion, une clause libératoire de 130 millions d'euros a été incluse dans son contrat.

75 millions d'euros cet été?

Le montant de la clause avait de quoi faire fuir les prétendants mais d’après la Gazzetta dello Sport, la valeur de ladite clause aurait fondu comme neige au soleil, perdant quasiment la moitié de sa valeur en l’espace de quelques mois, pour s’établir aujourd'hui à 80 millions d’euros.

Cet été, elle n'en vaudra plus que 75, toujours selon le journal italien. Si le joueur demeure hors de portée pour une bonne majorité des clubs européens, d’autres écuries de la dimension du PSG, avec lequel l’attaquant s’était mis d’accord l’été dernier, ne seront plus freinées dans leur appétit.

Artisan majeur du Scudetto 2023 avec 26 buts en Serie A, Victor Osimhen avait été très convoité dans la foulée, mais le président Aurelio De Laurentiis s’était opposé à son départ. Souhaitant partir l’été suivant, Osimhen disposait d’un bon de sortie, mais l’affaire a traîné, autant en raison de l’indécision du joueur que des prétentions de son imprévisible président. Mis à l'écart par Naples, Osimhen s'est engagé avec Galatasaray début septembre.

QM